Sophie la girafe au cœur d'une polémique
Doit-on croire Sophie la girafe dangereuse ? Doit-on croire Sophie la girafe toxique ? Ces questions récurrentes dans la bouche de certains parents se doivent d'être abordées dans un souci de transparence et de respect de la santé de nos enfants. Pour résumer, tout a commencé en 2011 quand un article de presse sur internet a suggéré l'idée que la girafe pour bébé pouvait présenter des risques de toxicité liés aux composants de Sophie la girafe. Par la suite, un autre article s'est greffé au premier, rajoutant que ses traces de moisissure étaient présentes à l'intérieur du corps de Sophie la girafe. Des mamans, bien décidées à en avoir le cœur net, ont décidé de passer à l'action et de découper la girafe qui n'en demandait pas tant. À leur grand étonnement, la girafe ne possédait pas de traces de moisissure, comme en témoignent les détails de la polémique ici. Pour les professionnels, il est hors de question d'exposer les bébés aux moindres dangers et c'est tout naturellement qu'une puéricultrice s'est penchée à son tour sur le sujet. La puéricultrice affirme qu'elle n'est pas dangereuse et que ce n'est qu'une "fake news" destinée à ternir la réputation de Sophie la girafe.Quels sont les atouts de Sophie la girafe ?
Bien loin de la polémique, Sophie la girafe a construit son succès depuis plus de 60 ans sur des bases solides que nous vous listons ci-dessous :- Un jouet hors du temps
- Un jouet apaisant
- Un jouet favorisant l'éveil des bébés
Depuis plusieurs années, le jouet Sophie la girafe est sujet à polémiques. Cet acharnement infondé envers ce jouet mythique ne doit pas faire oublier que Sophie la girafe demeure l'un des jouets préférés des enfants du monde entier et qu'il les accompagne au quotidien.